Apr 16, 2013

L'Italie n'est pas très loin !

Avec le réchauffement climatique la sortie tardive de l'hiver, j'ai pu aller faire un véritable tour dans les Alpes !

Au départ de Munich, direction la frontière autrichienne à Kufstein. Puis Kitzbühel, Matrei in Osttirol, Lienz puis la frontière italienne. La traversée du Tyrol est plutôt simple mais la route n'est, la plupart du temps, qu'un faux-plat !

Austria

Austria

Il y tout de même des passages en altitude, ce qui permet de voir le paysage changer, des champs dans les plaines aux montagnes boisées puis aux secteurs de plus haute montagne où la neige tient encore.

Dolomites

Dolomites

Les tunnels sont traitres et il est par moment difficile de se rendre compte que la route monte… mais à la sortie du tunnel, il est possible de se retrouver plusieurs centaines de mètres plus haut qu'à l'entrée !

Untitled

En arrivant en Italie, j'ai pu voir le nord du massif des Dolomites. La roche est de couleur bien plus claire, presque couleur chair.

Dolomites

Dolomites

Country mark!

Faisant une boucle pour rentrer, je continue vers Brunico puis Bressanone. Je prend la route jusqu'à la station de ski située sur le Plose. La station est fermée et la route est dégagée ! C'est l'occasion de voir les montagnes s'estomper dans la brume.

Dolomites

Untitled

Foggy mountains

Untitled

Les autoroutes sont payantes en Italie ! Et une toute petite partie de la section autrichienne aussi !! Le chemin du retour passe par le col du Brenner, puis Innsbruck, Kufstein et enfin Munich.

Toll in Austria