Aug 20, 2011

New York, 2011

j'arrive à New York avec une demi-journée en retard dû à des orages sur la côte Est ! Au lieu d'arriver à 22h la veille, j'arrive à midi à La Guardia. J'ai une réservation à 14h à Battery Park pour prendre le bateau vers la statue de la Liberté & Ellis Island. C'est un peu la course ! Après un très bref passage à l'hôtel, je prends le métro (ligne 1) jusqu'à Battery Park. Pier in Battery Park Whitehall building, its annex and South Manhattan. South Manhattan from the harbour Je fais un bref arrêt sur l'île de la Statue de la Liberté (pas grand chose à voir, sinon faire la queue pour y monter). J'ai juste le temps de faire le tour de l'île avant de prendre le bateau suivant pour Ellis Island. The Statue of Liberty (in the sun!) The Statue of Liberty on its pedestal with South Manhattan in the background Ellis Island, c'est bien plus intéressant ! De l'île, il y a une belle vue sur le sud de Manhattan (South Manhattan). Il y a plusieurs bâtiments et un musée. Certains bâtiments hospitaliers sont en rénovations pour devenir un jour partie intégrante du musée. Ellis Island — Great Hall, Main Building (from the 2nd floor balcony) View of South Manhattan from Ellis Island (through the trees) South Manhattan De retour à Battery Park, je prends le métro jusqu'à la 8ème rue, puis je remonte Broadway à pieds jusqu'à Time Square en passant par Madison Square (j'apercevrai par chance le Flatiron building en me retournant…). The Flatiron building Quand j'arrive à Time Square, la nuit commence à tomber. Il y a tout d'un coup beaucoup, beaucoup de monde dans le quartier. Time Square / 42nd St. Subway station Time Square (South view) Time Square (South view) Je prends un burger au McDonald de Time Square juste parce que c'est une certaine image de l'Amérique. Depuis Time Square je vais vers Central Park (5th Av. / 59th St.) en passant devant le Rockefeller Center. Time Square from Broadway (South view) Statue of Atlas with the GE Building, Rockfeller Center Street chimneys in Manhattan Hot-Dog selling cart (5th Ave/59th St.) Le lendemain matin, je traverse Central Park à pieds, des terrains de baseball au Nord jusqu'aux allées sous les arbres au Sud. Turtle Pond, Central Park Upper West Side skyline (view from The Lake) Je sors juste avant d'arriver à Central Park South (59th St.) je sors vers l'Ouest, direction le Metropolitan Opera (Lincoln Center) ou il n'y a pas grand chose à visiter. The Met Opera House main lobby Broadway through Alice Tully Hall windows Retour à l'hôtel pour recharger la batterie de l'appareil photo puis taxi jusqu'au MoMA. Museum of Modern Art (MoMA) main lobby MoMA windows from the 53rd St. (facing East) St Patrick's Cathedral Après le MoMA, je passe devant St. Patricks Cathedral, puis je continue vers l'Est vers l'ONU (non visité), en faisant un arrêt par Grand Central Terminal au moment du rush hour ! Grand Central Terminal Main Concourse (facing East) Hyatt Hotel, MetLife Building and the Chrysler Building Je prends le métro jusqu'au Civic Center, puis traversée partielle du Brooklyn Bridge. Le pont est en travaux est la vue est barrée au bout de quelques centaines de mètres. Brooklyn Bridge (facing Manhattan) Manhattan Bridge (from the Brooklyn Bridge) Je reprends le métro vers le East Village, puis je traverse vers l'Ouest vers Greenwich Village. Je rentre à l'hôtel en taxi. Crazy Taxi ride! Juste avant de partir pour l'aéroport, je vais à Central Park car il fait enfin beau ! Manhattan skyline (facing South) Je manque de rater mon avion à cause d'un petit déjeuner au Starbucks à deux blocks de l'hôtel. En arrivant à l'aéroport, je me trompe de terminal (Delta part de deux terminaux !) et je dois prendre le taxi pour rejoindre le Marine Air Terminal. C'est tout petit et on voit presque l'avion depuis l'entrée du bâtiment. Il reste encore plein de choses à faire pour la prochaine fois : le Metropolitan Museum of Art, monter au Rockefeller Center, aller voir Wall Street, monter à la High Line, etc, etc, etc… [+ de photos](https://www.flickr.com/photos/tucpasquic/sets/72157627557436416/)